Blood Red Skies: Douglas Dauntless & Devastator Squadron |
En stock
|
Lors de la bataille de Midway, la marine américaine s'est appuyée sur deux avions : le bombardier en piqué SBD-3 Dauntless et le bombardier torpilleur TBD-1 Devastator. À Midway, les avions Dauntless ont paralysé les quatre porte-avions japonais.
L'importance de la performance du Douglas SBD Dauntless au cours de la guerre ne peut être surestimée. Malgré une maniabilité relativement médiocre et des performances adéquates, c'est cet avion qui a paralysé les quatre porte-avions japonais lors de la bataille de Midway, qui a défini le théâtre. Malgré ces performances, le type a été abandonné avant la fin de la guerre, bien qu'il n'ait été mis en service qu'en 1940.
Le TBD Devastator est entré en service en 1937 et a connu un bref mandat en tant qu'avion volant le plus avancé de toutes les marines du monde. Cependant, avec une technologie en évolution rapide, il était déjà dépassé au moment de l'attaque de Pearl Harbor. À Midway, 41 Devastators n'ont enregistré aucun coup de torpille et seulement six sont retournés à leurs porte-avions, leur seul succès discutable étant la distraction des Zeros ennemis des Dauntless Dive Bombers. L'avion a été retiré du service peu de temps après Midway - remplacé par le Grumman TBF Avenger.
Contenu:
Modèles livrés non assemblés et non peints