Black Seas: Schooners squadron |
En stock
|
Les goélettes sont des navires à deux mâts dont les deux mâts ont des voiles à pieds lâches gréées sur gaff et deux voiles d'avant ou plus (trinquettes gréées devant le mât avant). Ils n'ont pas été conçus pour le combat, étant construits principalement à des fins de fret, de passagers et de pêche.
À l'époque napoléonienne, les goélettes étaient utilisées pour communiquer des dépêches, plutôt que de détourner des navires de guerre plus importants à cette fin. En fait, leur taille et leur rapidité les rendaient idéales à cette fin. Ces navires ont parfois été critiqués par l'Amirauté pour leur durabilité à la voile et leur faiblesse inhérente, sans comprendre leur objectif exact.
Cela ne veut pas dire que les goélettes ne se sont pas activement engagées dans le combat. Leur vitesse les rendait idéales pour intercepter les navires négriers par exemple.
Les goélettes comptent comme de petits navires dans la mer Noire, n'utilisant qu'un seul canon léger à bord. Malgré cela, les goélettes constituent la base idéale d'une flotte corsaire.
Contient 6 récipients en métal
Modèles livrés non assemblés et non peints