Évadés

Les évadés sont une faction d’élite constituée de bagnards et de prisonniers Khalimans. Ils ignorent donc l’Immunité Diplomatique des Cheikhs Khalimans. Elle est très limitée en termes de choix de troupes et de héros et représente néanmoins un défi à jouer à cause du sous-effectif dont souffrira la troupe. Le potentiel offensif des Evadés est assez effrayant même s’il n’égale pas celui du Temple avalonien. Chaque figurine est un bon combattant, spécialisé, donc les capacités spéciales seront à exploiter au mieux. La faiblesse de leur sous-effectif les réserve à des joueurs aimant les challenges, ou tout simplement qui veulent jouer des Khalimans au cœur sombre, comblant certaines de leurs lacunes, notamment en terme de puissance de combat.

Points forts : Si elle est équilibrée et polyvalente, une troupe Evadés n’a que peu de défaut. Une liste comprenant plusieurs types de troupe différents sera à même d’affronter n’importe quel adversaire. Elles ont les moyens de frapper très fort, même si elles tiendront difficilement un combat qui s’éternise. Si les Evadés parviennent à combler leur sous-effectif chronique, ils seront en position de force. Les héros Evadés ont aussi une place à part dans la troupe, d’avantage que ceux des autres factions. Leur menace potentielle aura un grand impact psychologique sur l’adversaire qui cherchera à les éviter. Bien les placer et les activer perturbera le jeu adverse.

Points faibles : Les évadés sont une faction d’élite avec peu de défaut. Leur principale lacune est de disposer systématiquement de moins d’activation que l’adversaire ainsi que d’un sous-nombre assez fréquent. Les fins de tour donnent donc souvent aux adversaires le temps de s’organiser pour contrer les Evadés, ce qui peut les mettre dans une situation délicate les tours suivants. Les activations seront donc à peser soigneusement pour ne pas se retrouver piégé. Ils ont de grandes difficultés à simultanément jouer le scénario et gérer des combats. Par ailleurs, leur valeur d’Esprit est assez basse, ce qui les rend vulnérables à l’alchimie adverse. Ils ne disposent pas d’alchimistes dans leurs rangs.