Naashti

Les Naashtis sont une des dernières factions arrivées dans le jeu. Faction polyvalente, elle ressemble à la Nation Aurlok par ses profils assez globalement chers et assez catégorisables. On distingue pour l’instant trois grands types de figurines Naashtis auxquels s’ajoutent des profils plus classiques ou qui ne sont rattachés à aucun d’entre eux.

• Les Ouroboros (figurines dont le nom se termine par « Oros ») se caractérisent par une grande résistance mais une caractéristique d’Esprit, et dans une moindre mesure de Réflexes, assez basse. Leurs Plaques Dorsales leurs permettent de diminuer ou d’annuler temporairement les dommages subis. Cela les rend redoutables en début de partie mais ils tiendront plus difficilement le choc sur le long terme. Les Plaques Dorsales les empêchent de courir ce qui retarde leur impact sur les scénarios de mouvement.

• Les Automatons sont des figurines à bas coût très spécialisées (elles n’ont qu’une tâche ou action possible : jouer le scénario, attaquer etc…). Leur principal avantage est de permettre aux Naashtis de jouer en surnombre. Il faut cependant protéger les Contrôleurs d’Automatons. Sans ces derniers, les Automatons seront inopérants.

• Les figurines jouant sur les cartes de combat et les tables de dommages. Ces figurines sont très imprévisibles pour l’adversaire. Elles disposent souvent de capacités affectant le corps à corps et les cartes de combat, comme pouvoir attaquer deux adversaires simultanément ou choisir entre deux cartes de combat. Leurs tables de dommages sont très irrégulières si bien que l’imprévisibilité des dommages sera aussi pour le joueur et pas seulement pour l’adversaire.