Les Gifted

Les personnes connues sous le nom de Gifted ne sont pas une seule entité. La plupart ne se sont même jamais rencontrés, et encore moins travaillent ensemble. Chacun a sa propre vision du monde et bien que parfois leurs chemins et leurs objectifs se croisent, il est tout aussi probable que les membres de ce surnom croiseront les lames s’ils se rencontraient dans la rue. Les pouvoirs que possèdent les Surdoués sont liés à la Rente, gagnant en puissance lorsqu’elle augmente et s’évanouissant presque complètement lorsqu’elle s’estompe. De plus en plus se dévoilent au fil du temps et bien qu’il y ait des rumeurs de Gifted dans le monde entier, Venise en détient de loin la plus forte concentration.

une illustration de Carnevale
La prépondérance de Gifted à Venise est à la fois une aubaine et un inconvénient pour les dirigeants de la ville. Bien qu’ils soient parfois utiles pour accomplir des tâches spéciales au nom du Doge, ils ont tout aussi souvent été très perturbateurs pour le fonctionnement de la ville en déclenchant ou en se joignant à des émeutes, en assassinant des dirigeants clés, en volant des documents cruciaux, etc. Chaque faction de Venise a utilisé ces surdoués pour ses propres besoins et a également reçu de l’aide de personnes surdouées pour les arrêter dans leur mission.
Venise a toujours eu un certain nombre de guildes représentant les différentes entreprises de la ville. Alors que Venise se débattait financièrement, la Guilde a perdu son pouvoir et s’est emparée de la gestion de Venise, devenant finalement rien de plus qu’une collection de roturiers sans travail et appauvris. Cela les a conduits à se tourner vers le ventre criminel de Venise, en peu de temps la guilde des voleurs est devenue la plus grande et la plus forte guilde de Venise.