Old dominion

Une idée fausse courante parmi les historiens modernes et leurs étudiants est que le titre de Dominion fait référence au Dominion de l’Homme. Ce n’est certainement pas le cas. Les habitants d’origine se référaient plutôt au Dominion de Hazlia, le Pantokrator, Dieu de l’humanité. Et avec sa chute, le Dominion a pris fin – mais n’est pas mort.

Loin à l’est des Cent Royaumes, au-delà des Montagnes Claustrines et des friches désertiques au-delà, se trouvent les terres centrales de l’ancien Dominion. Autrefois une puissance continentale, les légions de l’ancien Dominion étaient assez puissantes pour menacer même les races les plus anciennes des Dweghom et des Spires d’acquiescer, ou du moins d’en donner un semblant.

Au-delà des vallées autrefois grouillantes et des plaines fertiles des Heartlands se trouvent les vallées fluviales sur lesquelles Capitas, la plus grande ville de l’humanité jamais construite, a été fondée. Et c’est ici, parmi les ruines des villes les plus saintes de l’homme que tombèrent les restes d’Hazlia.

Blessé à mort, mais immortel et poussé à une rage folle par la trahison de ses sujets, Hazlia a été poussé au-delà des limites du désespoir et de la rage. Dans son orgueil, il a cherché à mettre fin à l’Ancien Dominion mais a été déjoué par le sacrifice d’un autre membre du Panthéon : Ninuah, la Mère.