The Spires

Dispersés à travers le pays comme par la main d’un dieu fou, les Spires dominent le paysage sur lequel ils se tiennent. S’élevant à des milliers de pieds dans les airs, ils sont la source d’innombrables suppositions, contes et mythes. Les érudits savent que les Spires abritent des populations entières, les derniers vestiges d’une civilisation qui a osé traverser les étoiles.

Les Exilés sont arrivés sur Eä il y a d’innombrables millénaires en tant qu’explorateurs. Leur artisanat et leurs compétences leur ont permis de franchir les vastes distances entre les soleils et leur civilisation dynamique a cherché de nouveaux mondes à coloniser. Les premières flèches ont germé pour abriter une petite communauté de scientifiques, d’explorateurs et d’arpenteurs, qui ont passé des siècles dans l’isolement, étudiant la planète et préparant la voie à une vague de colons, qui apprivoiseraient la terre primordiale qu’ils avaient découverte.

Ils ne sont jamais arrivés. Au lieu de cela, un flot croissant de réfugiés a commencé à arriver, fuyant une calamité dont les Spires ne parleront pas à ce jour.

Les derniers parmi les réfugiés étaient les nobles de la Maison Souveraine, qui scellèrent les Voies derrière eux. Cet acte impitoyable, calculé pour éliminer toute noblesse à l’exception de sa maison et de ses lignées, a condamné à la mort d’innombrables millions de personnes qu’ils ont abandonnées. L’ampleur de cette trahison a brisé la société exilée jusqu’au cœur. Alors que l’opposition politique faisait rage et que des castes entières se retournaient contre leurs dirigeants, trois factions sont nées des cendres de cette civilisation autrefois grande : les Spires, les Weavers et les Quiet. Ce n’est que parmi les flèches que les flammes de l’ancienne civilisation sont maintenues vivantes, et même cela, uniquement grâce à de grands sacrifices.